La recherche de nouveaux clients potentiels est une tĂąche qui peut s’avĂ©rer difficile !đźâđš
Dans la plupart des cas, un fichier de prospection peut mettre des mois, voir plus d’une annĂ©e Ă ĂȘtre vraiment efficace. Les mĂ©thodes classiques de prospection prennent la majeure partie du temps du commercial.
Elles peuvent ĂȘtre aussi onĂ©reuses selon la mĂ©thode choisie comme la prospection dite “terrain”, l’Ă©vĂšnementiel, les publicitĂ©s payantes.
Mais pas que, les contacts des prospects sont difficiles Ă trouver sur le net, et se trouvent souvent aprĂšs de multiples recherches. Les donnĂ©es peuvent ĂȘtre erronĂ©es, et ne sont pas mis Ă jour non plus.
En crĂ©ant GalilĂ©o, nous avons trouvĂ© des alternatives aux mĂ©thodes classiques de prospection.âïž
GalilĂ©o analyse sur le web et sur les sites internets publics en permanence les coordonnĂ©es des entreprises B to B. Il rĂ©fĂ©rence ses entreprises par catĂ©gories et secteurs dâactivitĂ©s pour que vous pouvez filtrer vos recherches plus facilement.
GalilĂ©o est plus quâun annuaire de plus de 2 millions dâentreprises, câest un vĂ©ritable moteur de recherche qui vous permettras de segmenter au mieux vos prospects B to B.
Aussi, afin de vous crĂ©er un fichier de prospection efficace, vous pouvez exporter et tĂ©lĂ©charger en Fichier Excel les coordonnĂ©es d’entreprises.
Galiléo possÚde trois abonnement selon vos besoins avec une possibilité de pouvoir exporter de 200 à 10 000 entreprises .
La crĂ©ation dâun fichier de prospection nâa jamais Ă©tĂ© aussi simple !Â
Voici quelques astuces pour bien utiliser Galiléo :
- Cibler prĂ©cisĂ©ment votre recherche đŻ : Nos nombreux filtres vous permettent de trouver les prospects les plus susceptibles dâacheter votre produit/service. Vous filtrez par ville, dĂ©partement, par secteurs d’activitĂ©s mais aussi par catĂ©gories d’entreprises.
- Exporter vos recherches đ : Pour ne pas vous perdre dans vos campagnes de prospection et classer au mieux le bureau de votre ordinateur en nommant vos fichiers ! Les donnĂ©es sont organisĂ©es dans le fichier, les contacts sont classĂ©s par nom, adresse, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et adresse mail.
- RĂ©aliser des campagnes dâe-mailing đ§ : Rentabiliser votre temps et augmenter la probabilitĂ© d’achat de vos produits/services. Les campagnes marketings sont utiles pour dĂ©velopper ses ventes rapidement mais n’oubliez pas de fidĂ©liser vos clients ! Si vous ĂȘtes une entreprise rĂ©cente sur le marchĂ©, grĂące aux e-mailings vous pouvez amĂ©liorer votre notoriĂ©tĂ©.
- Utiliser les coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques đ : Selon lâidentitĂ© de votre entreprise et sa relation avec le client, ne sous-estimez pas la prospection tĂ©lĂ©phonique. La prospection tĂ©lĂ©phonique est une mĂ©thode Ă ne pas proscrire.
- Relancer vos prospects đČ: Une vente peut prendre des semaines, voir des mois nâoubliez pas de relancer vos futurs clients.
GrĂące Ă GalilĂ©o, vous allez augmenter votre portefeuille client et booster vos ventes. đ€Ż
Toute l’Ă©quipe d’Open API Link vous accompagne dans votre utilisation de GalilĂ©o et s’engagent Ă vous donner les meilleurs conseils pour l’utiliser au mieux.